Pierre Estadieu

Photo profil

Pour réaliser mon rêve (devenir journaliste), je suis prêt à tout. Même à quitter mon Alsace natale et à franchir les Vosges pour rejoindre une terre qui, jusqu'ici, m’était hostile : la Lorraine. Là-bas, juché sur mon VTT, je devrai affronter les routes à sens unique et braver la circulation pour me rendre à la fac, sympathiser avec des vosgiens et manger de la quiche à la mirabelle à tous les repas (les clichés ont la vie dure).
Rien d'insurmontable cependant puisque avant d'en arriver là, j’ai connu un certain nombre de hauts, mais aussi pas mal de bas. Un Bac ES puis un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) en poche, j'ai enchaîné les petits boulots, fait un service civique, travaillé dans un lycée en tant que surveillant, aux DNA et à l'Alsace en tant que correspondant... et galéré comme un malade pour entrer en Licence Pro Journalisme (la troisième tentative aura été la bonne !) ! ! ! Désormais, je rêve d'intégrer une rédaction, idéalement dans un média numérique ou dans une radio.
Passionné de cinéma (- Luke je suis ton père ! - Tu es sûr ? - Euh, je sais pas, demande à ta mère ! - ....), de chant (Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés...), de théâtre (2Be3, or not to be, that is the question !), mais aussi de foot (Allez Strasbourg, euh Nancy...), je suis également quelqu'un de curieux, d'ouvert et qui aime être en contact avec les gens. Bref, toutes les qualités pour devenir un bon journaliste non ? Ça tombe bien, c'est ainsi que je souhaite gagner ma vie ! Et pour ça, je suis prêt à tout !

Twitter : @EstadieuP
LinkedIn : Pierre Estadieu
Articles sur conferencederedaction.info

Author: PIERRE.E

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *