Domenech est dans la Place !

Souriant, disponible, l'ex-sélectionneur des footballeurs de l'équipe de France a fait une apparition remarquée au Livre sur la Place, le 11 septembre dernier.

Nancy, 37ème édition du Livre sur la Place. - Le stand est presque silencieux. Trop rare moment d'accalmie dans ce tohu-bohu monstre. Midi approche et le chapiteau planté Place de la Carrière ne désemplit pas. "Je ne connais absolument rien au foot mais j'ai un chéri qui ne parle que de ça !", interrompt une jeune femme au rire communicatif. "Offrez-lui donc un cadeau", reprend de volée Raymond Domenech, main ouverte vers la pile de livres posée devant lui. Polo bleu marine, jean gris, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France des Zidane, Henry and co a le look du parfait quidam mais ne passe surtout pas inaperçu. Son Dico passionné du foot s'arrache comme des petits pains. Et quand ils n'achètent pas, les curieux demandent un selfie ou un autographe. De bonne grâce, ce personnage jadis très impopulaire du paysage médiatique se plie aux demandes. Toujours un petit mot sympa en bonus. "C'est vendredi aujourd'hui (lire le 21 septembre) donc il y a beaucoup d'enfants qui viennent avec l'école, c'est agréable", atteste-t-il.

« Il prend le temps de discuter avec tout le monde »

Le dernier livre de Raymond Domenech est sorti fin 2014.

Le dernier livre de Raymond Domenech est sorti fin 2014.

Comme Jean-Pierre Coffe un peu plus loin, Domenech attire la lumière en cette journée où le soleil irradie. L'œil pétillant, chacun attend patiemment son heure pendant qu'un journaliste tente de lui soutirer un bon mot sur l'actualité du football français. "Il est vraiment sympa, il prend le temps de discuter avec tout le monde", observe un agent de sécurité traînant dans le coin. Minuscule calepin dans la main, l'une de ses collègues, accréditation autour du cou, le sollicite pour un autographe. "J'ai eu l'accord du chef pour venir jusqu'ici", s'amuse-t-elle. Nouveau break. "J'en profite pour m'asseoir", glisse Domenech tout en pianotant sur son smartphone. Il se relève une poignée de secondes plus tard, interpellé par un passionné de photo. "Bonjour, je peux vous portraiturer, ça ne vous dérange pas ?" Sourire malicieux du concerné : "Et si je vous dis non ?" Sourire entendu, quasi complice cette fois-ci... "Je plaisante bien sûr ! Allez-y !" Domenech plie bientôt bagage. L'après-midi est du même tonneau. Au menu : la visite d'une école, à Laxou.

Thomas BROGGINI 

 

Ecoutez Raymond Domenech sur Europe 1 au sujet de son Dico passionné du foot sorti le 29 octobre 2014 :

Author: THOMAS.B

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *