Au moins, il reste le porno

39,99 euros par mois pour Rennes-St Etienne en exclusivité. Voilà ce qui attend les abonnés de Canal + à partir de 2019.
La dernière grande attraction de la quatrième chaine s’envole. Au revoir la Premier League sur Canal, bonjour Altice et l’incroyable Ma Chaîne Sport, qui diffuse les plus grandes compétitions sportives. Le championnat de National de Football, la Pro D2 de Handball ou le non moins excitant championnat universitaire de football américain.
Alors comment expliquer que Canal + se soit fait dépouiller par ce condensé de l’élite du sport mondial ? Avec une citation : « Anne, ma sœur, Anne ne vois-tu rien venir ? ».
A priori, en guettant une attaque de Bein Sport, Canal n’a pas aperçu Patrick Drahi venir l’affaiblir davantage.
Mais surtout, comment justifier à ses abonnés que le seul contenu sportif exclusif disponible sur la chaîne soit la Ligue 1 ? Et même pas entièrement, puisque Canal partage les droits avec Bein, mais, ô joie, diffuse les meilleurs matchs du championnat français. Championnat, qui, rappelons-le, connaît un suspense insoutenable : un PSG, qui domine d’une courte tête le classement avec 15 points d’avance sur le logique deuxième, Angers.
Qui ne paierait pas une fortune mensuelle pour voir les plus grands esthètes du ballon rond, tels Cheick Diabaté, Nolan Roux ou Mathieu Bodmer ?
Les abonnés croisent maintenant les doigts pour qu’on ne les prive pas du dernier plaisir de Canal, parfois solitaire, parfois partagé, mais qui, contrairement à un match de Lille, jamais ne déçoit.

Thomas VICHARD

Author: THOMAS.V

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *