Anaïs Lecoq

10806341_10205142314574247_1897139371219774561_n

On ne connaît pas beaucoup d'Anaïs renommées. Je retiens Anaïs Nin, écrivaine passionnée et passionnante... Aujourd'hui, certains libraires rangent son Vénus Érotica au côté de 50 Shades of Grey. La mort du respect.

Moi je suis une Anaïs lambda. Passionnée mais pas forcément passionnante. Je consomme tellement d'heures de séries télévisées que ç'en est indécent : 7 mois, 4 semaines, 6 heures et 14 minutes selon mon compte BetaSeries. Ma soirée idéale est certainement accompagnée d'une grande tasse de thé aux amandes (ou d'une bonne bière) et d'un disque microsillons. Souvent, je passe un peu trop de temps sur les internets, à me marrer comme une baleine devant des mèmes, passer 3 bonnes heures sur YouTube et regarder des gens jouer à des jeux vidéos. Ça ne vend pas trop du rêve dit comme ça mais en vrai, j'ai une vie intéressante. Un peu. Car parfois, je sors de ma campagne profonde pour voyager : Londres, New-York, Marrakech, Rhodes... J'espère bien parcourir le monde à la découverte de nouveaux horizons (et de spécialités culinaires à engloutir).

J'écris et je vais sur le terrain aussi ! D'où ma présence dans cette promo de journalistes en devenir, après une licence acquise en Études Culturelles. Je discute séries et voyages sur mon blog. Je parle d'événements locaux sur un webzine nancéien. Et je suis même allée faire un tour du côté de la PQR, dans ma Marne natale, au journal L'Union. À ne pas confondre avec le magazine porno Union : l'importance du "L'" dans mon CV prend tout son sens... Mon sujet de prédilection ? Questionner les genres et les représentations dans les productions audiovisuelles. Alors si je pouvais parler séries et/ou féminisme dans un chouette magazine ou webzine, ce serait quand même vraiment le pied.

Twitter : @anah_lecoq
LinkedIn : Anaïs Lecoq

Mon CV en ligne
Mes articles sur conférencederédaction

Author: Anaïs Lecoq

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *